Savez-vous que la vapeur est reconnue comme un procédé de désinfection des surfaces ?
Ici, nous vous présentons les propriétés désinfectantes de la vapeur :
La vapeur saturée c’est quoi ?
Pour qu’un nettoyeur vapeur désinfecte correctement une surface, il doit produire de l’eau la moins humide possible et la plus gazeuse possible de manière à ce qu’un maximum d’eau à l’état gazeux ait à se condenser au niveau de la buse de sortie.
Dans un système de chauffe, on porte de l’eau à l’état gazeux par la double action simultanée d’une mise à haute pression (10 bars) et d’une montée à très haute température (180°C).
Le système projette alors une vapeur dite saturée, autrefois illégitimement appelée vapeur sèche, en raison du fait que cette technologie, certes très économe en eau, générera toujours une petite quantité d’humidité qui viendra condenser sur un support froid.
Le contact de la vapeur saturée haute température avec un environnement plus froid provoque, grâce au changement de phase de la vapeur, un transfert enthalpique intense et très rapide, qui décrasse, dégraisse, détruit les biofilms et élimine toute vie bactérienne.
Propriétés désinfectantes de la vapeur
Selon l’Association Française de Normalisation (AFNOR), la norme NF T72-110 publiée en mars 2019, détermine les propriétés désinfectantes de la vapeur : activité bactéricide, fongicide, levuricide, sporicide et virucide incluant les bactériophages.
Les nettoyeurs vapeur professionnels Suprasteam disposent de toutes les caractéristiques techniques de pression et de température nécessaires à l’activité désinfectante, et sont même équipés d’une technologie révolutionnaire qui se trouve être la vapeur additionnée à l’aspiration filtrée HEPA
Contactez-nous
Notre équipe SUPRASTEAM est à votre écoute pour plus d’informations du lundi au jeudi de 8:30 à 17:30 et le vendredi de 8:30 à 16:30.