Dégraissage et entretien des hottes de cuisine et des conduits d’air dans le milieu de la restauration

La vapeur permet de dégraisser et de désinfecter les hottes et conduits d’aération afin d’assurer un air sain. Le nettoyage vapeur permet aussi d’éviter les incendies.

Dégraissage hottes de cuisine

La vapeur agit non seulement comme dégraissant mais aussi désinfectant naturel. Pour le nettoyage et la désinfection d’une hotte de cuisine encrassée, la vapeur possède l’avantage d’être une solution totalement écologique et non corrosive.

L’application de la vapeur produite par les nettoyeurs aspirateurs Suprasteam dissout les graisses sous l’effet de la chaleur avec une température de 150°C en sortie de buse et son jet haute pression équivalent à 10 bars.

Pour accélérer le nettoyage, les nettoyeurs mobiles Suprasteam possèdent la fonction injection / extraction qui permet l’ajout d’un additif 100% biodégradable à la vapeur d’eau.

Le modèle SP35A est équipé d’un aspirateur haute performance délivrant une puissance de 1200 W. L’aspiration collecte la graisse diluée pour favoriser le rinçage et ne laisser aucune trace suite à l’opération de nettoyage.

Pourquoi favoriser la vapeur pour le dégraissage d’une hotte de cuisine ?

Le recours à la solution vapeur va non seulement permettre le respect de cette législation mais également diminuer fortement le risque de contamination dans un environnement où l’on manipule des denrées alimentaires en éliminant l’utilisation du produit dégraissant.

La vapeur dégraisse mais aussi désinfecte les surfaces. À haute température, ses propriétés bactéricides et fongicides assurent un air sain et un environnement de travail assaini pour le personnel de cuisine ainsi que pour les clients.

Le dégraissage des hottes de cuisine professionnelles permet aussi de lutter contre le risque d’incendie des conduits d’aération, en effet moteur et conduit d’extracteur sont recouverts de graisses et résidus, hautement inflammables lors que la température s’élève.

Le choix d’un nettoyeur vapeur Suprasteam pour dégraisser une hotte de cuisine est la garantie d’un matériel de nettoyage performant et bénéficiant des dernières avancées technologiques et ergonomiques.

*Décret 73.1007 du 31 octobre 1973 relatif à la protection contre les risques d’incendies dans les établissements recevant du public

Art. 10.- Les ascenseurs et monte-charges, les installations d’électricité, de gaz de chauffage et de
ventilation, ainsi que les équipements techniques particuliers à certains types d’établissements
doivent présenter des garanties de sécurité et de bon fonctionnement.

Arrêté du 20 Juin 1980 relatif aux risques d’incendie dans les établissements recevant du public -Section 8 conduits et gaines

Entretien et dégraissage des conduits d’aération

L’entretien des conduits de ventilation et d’aspiration par la vapeur fait partie d’un processus de nettoyage complet.

La vapeur haute température appliquée à l’aide de la lance pénètre dans les moindres recoins à l’intérieur des conduits. Sous l’effet de la chaleur et de la pression (150°C, 10 bars), le jet vapeur dissout entièrement les graisses et élimine la totalité des résidus graisseux formés par les cuissons successives.

Pour les surfaces complexes où l’aspirateur est inefficace, Suprasteam préconise l’utilisation de la microfibre.

Contactez-nous

Notre équipe SUPRASTEAM est à votre écoute pour plus d’informations du lundi au jeudi de 8:30 à 17:30 et le vendredi de 8:30 à 16:30.