Nous détenons actuellement une technologie révolutionnaire qui se trouve être la vapeur additionnée à l’aspiration filtrée HEPA.
Le filtre HEPA: notre valeur ajoutée
Depuis la création du principe de désinfection en milieu hospitalier par vapeur, le seul et unique procédé utilisé et martelé par l’ensemble des fournisseurs est le passage de la vapeur annexé à un essuyage microfibre.
Par définition le fonctionnement de la microfibre est de capter puis d’emprisonner l’encrassement. Il s’avère que cette technique est efficace sur deux ou trois m² mais une fois cette surface traitée, la microfibre se sature d’encrassement et donc redépose cet excès de charge sur le support en cours de nettoyage. Personne n’utilise l’aspiration couplée à la vapeur car le flux d’air rejeté par les appareils classiques est chargé par des bactéries ou des germes, qui sont inévitablement aérosolisés dans la pièce en cours de désinfection.
Présentation du filtre HEPA et fonctionnement de la machine
Le filtre HEPA en sortie de machine « High Efficiency Particules Arresting « , est un système qui, en un passage intercepte au moins 99,97 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 µm2. Ces filtres sont utilisés en bloc opératoire pour assainir les flux laminaires.
Notre méthode Vapeur + Aspiration filtrée HEPA
L’opérateur utilise la machine comme un aspirateur ménagé, ce qui facilite grandement les formations car la simplicité d’utilisation est remarquable. Lors du passage de l’outil sur le sol, la totalité de l’encrassement est aspiré, par conséquent nous n’avons pas besoin de deux passages (nettoyage puis désinfection). Nous effectuons ces deux opérations en une passe.
Le principe d’aspiration résout tous les problèmes car nous laissons une surface propre, désinfectée et sèche sur la totalité des zones traitées. Nous éliminons le biofilm et empêchons sa réapposition, nous annulons également les problèmes de réassort ou entretient des microfibres.
Certaines de nos machines sont équipées d’un système de désinfection continue de la cuve par rayons UV pour réduire encore les micro-organismes piégés dans la cuve de récupération:
- Pas de biofilm,
- Pas d’entretien ou réassort des microfibres,
- Pas de risque de contamination des surfaces,
- Pas de contraintes de temps de contact,
- Pas de chimie,
- Formations faciles,
- Résultats surprenant.
Grâce à cet avantage technologique nous pouvons utiliser notre aspirateur, en tout sécurité, en chambre et service réanimation et même en bloc opératoire. Par conséquent, nous obtenons des résultats sans précédents lors de nos essais, une réussite totale et systématiquement renouvelable dans tous les établissements visités.
Contactez-nous
Notre équipe SUPRASTEAM est à votre écoute pour plus d’informations du lundi au jeudi de 8:30 à 17:30 et le vendredi de 8:30 à 16:30.